cka3rbj8c038r2rjnp6vej70q psoriasis pasi full

Comment votre dermatologue va-t-il évaluer l'état de votre peau?

 

Après un entretien et un examen de peau, le dermatologue dispose d'un large éventail de possibilités pour évaluer le degré de sévérité de votre psoriasis et à quel point vous êtes affecté par les effets de la maladie.

PASI

(Psoriasis Severity Index, Index de sévérité du psoriasis)

 

Le PASI compte parmi les méthodes les plus courantes pour évaluer le degré de sévérité du psoriasis. Il mesure la surface du corps atteint de psoriasis, ainsi que le degré de formation d'écailles, de rougeur et d’épaisseur des plaques. Le PASI a un score maximal de 72.

Les patients peuvent être atteints d'une maladie légère, modérée ou sévère. Un score PASI 100 signifie une amélioration du score PASI de 100 pour cent, ce qui signifie la disparition totale des symptômes.

BSA-Index

(Body Surface Area Index, Surface corporelle atteinte)

 

Le score BSA calcule le pourcentage de votre surface corporelle affectée par le psoriasis – c'est une mesure beaucoup plus simple et rapide que le  PASI – mais il ne reflète pas toujours au mieux le degré de sévérité de la maladie.

DLQI

(Dermatology Life Quality Index, Index de qualité de vie dermatologique)

 

Le DLQI est un questionnaire que votre dermatologue utilise pour évaluer l'impact du psoriasis sur votre vie quotidienne. Les dix questions portent sur les activités quotidiennes, les vêtements, le temps libre, le travail et l’école, les relations personnelles et le traitement lui-même.

Et qu'en est-il de votre qualité de vie?

 

L'évaluation de votre qualité de vie perçue, qui fournit des informations sur les changements au cours de la thérapie, peut être important pour votre médecin traitant d'évaluer le succès de votre traitement actuel. Une étude de votre qualité de vie individuelle lors de la première visite chez le médecin peut également vous aider à choisir la bonne thérapie. Un certain nombre de questionnaires standardisés sont disponibles pour déterminer la qualité de vie. Un outil fréquemment utilisé est le DLQI (Dermatology Life Quality Index)